Pour vous donner un avant-goût du festival Court Métrange qui se tiendra du 15 au 18 octobre à Rennes, voici déjà trois courts-métrages à voir en ligne.
- Box Room de Michael Lathrop you’ll never forget your first time
Un ado vivant avec sa mère célibataire un peu trop sexy et submergé par ses hormones découvre une étrange fissure dans le mur de sa chambre… Très inspiré par David Cronenberg et Giger pour leur vision organique, le film est excessif tant plastiquement que dans son propos. Il réjouira les amateurs de sexe déviant et de jeunes gens malsains, tout en offrant une métaphore bienvenue sur les dangers des rapports non protégés.
- Sundays de Mischa Rozema
Semblant se dérouler pendant ou après la fin du monde, ce film viral réalisé avec 51000 $ nous présente un héros perdu dans une confusion existentielle entre passé et présent au sein d’un monde où la notion même de réel semble vaciller. Cette société à l’architecture brutale évoque une dystopie orwellienne, tandis que les effets visuels époustouflants rappellent l’univers de Matrix ou encore Inception.
- L3.0 de Alexis Decelle
Léo, robot de compagnie high-tech, erre seul à Paris suite à la mystérieuse disparition de toute espèce vivante. Il passe ses journées à essayer de se distraire sans succès. Jusqu’au jour où il fait la rencontre d’un nouvel être vivant…