Les Tombées de la Nuit ont repris cette année jusqu’au 19 juillet. Un programmation riche, dont une bonne partie avait lieu en plein air. Retour en images sur quelques spectacles à Rennes.
Ce qui m’est dû – La Débordante compagnie – Parc Jean Guy
Pièce pour un lecteur, Antoine Raimondi, et une danseuse, Héloïse Desfarges. »C’est mon histoire de danseuse, dit-elle. Mon histoire de personne qui se questionne sur le monde à partir de sa pratique artistique, mon histoire de femme, mon histoire de militante, mon histoire dans cette société, mon histoire pour changer ma vie, mon histoire pour changer cette société. La mienne, elle commence en 1980… »
Si c’était ma rue – Parc Saint-Cyr
Un workshop franco-allemand-polonais inspiré de l’œuvre L’Intranquillité de Fernando Pessoa.
La Balance de Lévité – Compagnie Yoann Bourgeois – Parc Saint-Cyr
Ballet aérien pour recherche de point de suspension. Retour de l’artiste après Cavale en 2012. Schubert, un corps féminin. Et la gravité.
The Whalestoe Attic - The Secret Church Orchestra – Le Mabilay
Carte blanche autour du projet musical d’Ollivier Leroy sur la musique de Morgane Houdemont, mais aussi quelques compositeurs contemporains. Déclinaison en configuration acoustique (à Laillé le 11 juillet) puis amplifiée (à Apigné).
Rendez-vous au Rheu les 9 & 10 juillet, autour de Shakespeare à Laillé du 7 au 11 juillet et à Apigné du 17 au 19 juillet
Le site des Tombées de la Nuit