Clockwork ou comment perdre son temps habilement

Créé par un trio de poètes en action, composé d’un Danois, d’un Espagnol et d’un Français, Clockwork, une mécanique de précision, est une pièce de cirque bien huilée et déjantée.

Présentée les 26 & 27 mars au Grand Logis de Bruz, dans le cadre du festival Ay-Roop, cette forme mêle ingénieusement danse disloquée, acrobaties au mât chinois, au fil et à la roue allemande. Les joyeux lurons de la compagnie Sisters s’amusent à défier les lois de l’apesanteur, en bousculant notre rapport au temps et à l’espace de jeu.

Acrobates et mimes tout à la fois, ils soulagent la tension, créée par les risques visibles de leurs bonds agiles et cabrioles impossibles, par des numéros comiques où leurs bouilles de clown font place à des grimaces de blonde effarée. Jongleur à trois têtes ! Bêtes humaines à six pattes ! Funambule sur trois fils ! Approchez, approchez ! Venez vous faire décoiffer et l’actualité de ces lauréats des Jeunes Talents Cirque Europe 2013 semble à suivre. Pour une autre création au prochain festival d’Ay-Roop ?

Le site des Sisters

clockwork-sisters

Merci à Anaïs L.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>