Samedi 14 et dimanche 15 mars, au Parc des Gayeulles, se tiendra pour sa 8e édition le festival Rue des Livres. Celui-ci vous convie à redécouvrir le plaisir de la lecture et du papier autour de la thématique : l’album de famille.
Outre l’habituel salon des exposants comptant pléthore d’auteurs, librairies et maisons d’éditions à découvrir, vous aurez la possibilité d’assister à de nombreuses conférences où nombre de vos auteurs préférés prendront la parole.
Ainsi Pascal Rabaté, Briac, Laurent Lefeuvre, pour ce qui est de la bande dessinée. Kris et Sylvain Ricard de La Revue Dessinée (magazine trimestriel proposant sur 228 pages, reportages, documentaires et chroniques sous une forme dessinée) prendront le micro.
Côté littérature, Jean Teulé, Nathalie de Broc, Irina Teodorescu (jeune auteure rennaise ayant reçu le Prix André Dubreuil pour son premier roman La Malédiction du bandit moustachu), Franck Courtès. Et bien d’autres encore.
Envie de tranquillité d’initier votre enfant au plaisir de la lecture ? Le « Square des P’tits loups » est là pour vous. Cet espace réservé aux petits d’Hommes (mais vous aussi les grandes personnes, pourrez y mettre un pied, une main voire une tête), leur donnera l’occasion de découvrir La véritable histoire du grand méchant loup, de faire émerger une sensibilité créatrice – que vous soupçonniez déjà suite à la découverte d’une réalisation plastique digne d’une peinture de Pollock sur l’un de vos murs, chemises ou tout autre support difficilement lavable – en décorant des œufs de Pâques ou encore en créant une marionnette. Et tout cela, bien entendu, toujours articulé autour de la lecture d’histoires et de contes.
Afin de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, une lecture sera organisée le jeudi 12 mars à 20h, au Papier Timbré avec les éditions de La Gidouille.