Blackalicious & Lifesavas à l’Ubu

blackaliciousL’Ubu accueille régulièrement de (très) bons groupes de hip-hop, et le 25 février ce sera le duo Blackalicious qui sera présent sur scène. Avec leurs invités potes Lifesavas.

Démarrant leur carrière en 1992, le duo Blackalicious s’impose dans les années 2000 sur la scène rap US avec le flow du emcee The Gift of Gab; virtuosité, précision, rythmique, le rappeur californien partage le boulot avec le beatmaker Chief Xcel. Membre du collectif Solesides qui devient ensuite Quannum (Lateef, Lyrics Born, Dj Shadow, ou plus récemment Pigeon John, venu à l’Ubu en 2014), le duo sort trois albums dont le dernier date de… 2005. La tournée qu’ils effectuent en ce moment annonce la bonne nouvelle d’un quatrième opus prévu pour le mois prochain et intitulé Emoni. Dix ans après The Craft donc. Mieux vaut tard que jamais. Petit bond en arrière avec le titre « Deception », extrait de leur 1er album Nia.

Pour les accompagner, un autre groupe West coast, forcément, qui signe aussi sur le label Quannum projects, Lifesavas. Originaires de Portland et adeptes du freestyle, trainant au départ sur les terrains de basket, ces sauveurs de concerts au pied levé ne sont pas là par hasard. Amateurs de flows inventifs et dans la ligne directe des puristes du hip-hop, ce n’est pas par hasard s’ils retrouvent Blackalicious en tournée, puisqu’ils avaient entre autres travaillé ensemble en 2003 pour « Livin’time ».

Ça devrait donc s’annoncer de haute voltige au micro et du bon sample aux platines le 25 février à l’Ubu. Le concert sera entamé par le groupe rennais ArtIsAnal qui a sorti fin 2014 le deuxième volet de sa trilogie, Beta.

Blackalicious & Lifesavas – le 25 février à l’Ubu de Rennes

Toutes les informations

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>