Danse aux Trans 2014 : le hip-hop s’invite avec Bliss

Pour la 9e année consécutive, le festival des TransMusicales organise l’opération Danse aux Trans. De quoi rebrancher le courant entre deux disciplines. Cette année la compagnie de danse hip-hop Rêvolution aura l’honneur de présenter sa nouvelle création, Bliss.

Fondée en 1991 par le chorégraphe Anthony Égéa, la compagnie Rêvolution, comme son nom l’indique, songe à de nouvelles formes; en recherche permanente, les créations ont été multiples sur la thématique du féminin, ou de la confrontation du hip-hop avec l’univers classique, la dernière création de Rêvolution s’intitule Bliss (qui peut être traduit par bonheur ou béatitude) et part explorer un nouvel univers : celui du clubbing.

“Mon ambition est de transposer l’univers du clubbing sur scène. Une plongée dans les fantasmes, les extravagances de ces lieux, une expérience d’ivresse, d’intoxication du mouvement. À travers l’influence de la musique électro, sa richesse et son impact sur les corps ; influence que l’on retrouve sur les dancefloors, dans les sound systems et les rave parties où euphories collectives et états proches de la transe rythment ces rassemblements.” Anthony Égéa.

Nous tentons donc d’imaginer un mélange urbain avec celui des nightclubs, où la musique et les déhanchés vont de pair avec le lâcher-prise collectif décrit ci-dessus. Avec de la musique live et 10 danseurs, Bliss aura sûrement de quoi surprendre (et enchanter ?) le public des TransMusicales.

Vendredi 5 décembre à 20h – Samedi 6 décembre à 21h

Plus d’informations

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>