Le Grand Soufflet ne cesse de repousser les frontières avec une programmation toujours éclectique chaque année. Vendredi 2, le chapiteau désormais situé au Thabor devrait faire se côtoyer des genres rarement représentés en même temps, avec Pad Brapad et Hugo Mendez.
Pad Brapad se définit comme Urban Tzigan Music. Et pour cause, ils brassent allègrement les codes de la musique balkanique (pour le côté festif et accordéon dansant) et ceux du monde électronique (pour la basse et les platines). Attendez-vous donc à un choc auditif, qui soulève les pieds et fait hocher la tête; certains en avaient déjà profité pour le festival La Tête à l’est en 2011 à la Cité. Un bel exemple avec le clip animé de Ben Hora où un violon répond au crissement du vinyle.
Hugo Mendez lui promène ses platines au soleil; même si la cire est une matière qui fond, cela n’empêche pas le dj fondateur du label Sofrito de réchauffer l’affaire en balançant des rythmes caribéens et d’afro-jazz. De quoi continuer à danser sous les tropiques puisque la météo bretonne semble offrir un été indien digne des Bahamas.
Alors vendredi soir pour prolonger la soirée d’ouverture en compagnie de Quantic et Dj Tagada, direction le Thabor pour prendre son road-trip dans les Balkans et finir par se dorer la pilule sous le chapiteau en se chauffant les pieds sur le dancefloor qui sera brûlant, nous n’en doutons pas.
Pad Brapad et Hugo Mendez le vendredi 2 octobre – 12/16€