Ouverte le lundi 19 mai, l’ouverture de la boutique Groove Rennes est une bonne nouvelle pour les amateurs de vinyles à Rennes. Un nouveau stock, un nouveau lieu, mené par Philippe Fornaguera.
Passionné, forcément. Le vinyle, c’est un objet qui requiert une écoute attentive; à l’heure où beaucoup s’occupent de leur bande-son avec Itunes, le vinyle lui, prend son temps. Revenu en force auprès des particuliers, profitant notamment de la crise du disque, le vinyle se vendait auparavant rue de la Motte-Fablet chez Rennes-Musique fermé en 2008. Blind Spot avait pris la relève sur le vinyle la même année, et semble tenir contre vents et marées en proposant musique, mais aussi espace jeunes créateurs et expositions régulières.
Le milieu des disquaires s’était donc fortement affaibli, mais les échanges réguliers entre musique et autres disciplines (sérigraphie, vêtements, graphisme) semblent aujourd’hui relancer la machine et remettre sur les rails une passion. La boutique Groove Rennes, qui a ouvert avec environ 3 5000 titres propose principalement un univers autour du jazz, de la soul, de la funk, du hip-hop. Un endroit entièrement aménagé par le tenant des lieux, du parquet aux bacs à vinyles, respectant ainsi le « do it yourself c’est pas plus mal ». Avec deux platines à disposition pour écoute, à vous d’aller dénicher le prochain morceau de cire que diffusera votre platine.
Groove Rennes – 2 rue de la Motte-Fablet à Rennes
Ouverture de 10h à 20h du lundi au dimanche