Du 4 février au 2 mars, l’Atelier Mcclane propose son exposition « Bicéphale » au Jardin Moderne. Vernissage en musique, le 14 février.
Pour leur première exposition, le duo de l’Atelier Mcclane s’exhibe sous le nom de « Bicéphale ». Créature hybride, monstre à deux têtes, le terme choisi pour cette rétrospective de leur un an en commun est à l’image de leur univers peuplé de chimères grotesques et décalées. À l’image également de leurs œuvres communes qui se confondent et se mélangent, où le travail de l’un n’est jamais dissociable de celui de l’autre, mais où le tout forme une unité déjantée mais cohérente.
Sérigraphies, gravures, couvertures de fanzines et mêmes affiches de concerts, autant de supports exploités par le duo et sur lesquels on peut venir s’interroger lors de l’exposition. Avec en bonus, la création d’une œuvre « in situ », composée de deux grands formats séparés, formant dans leur ensemble une nouvelle fois une unité : comme les deux têtes d’un être bicéphale.
Vernissage de l’exposition le 14 février – 20h / Gratuit : L’événement
L’occasion de venir découvrir leur univers surréaliste et décalé autour d’un verre, en présence des groupes JAGWAR PIRATES et BASTON et de DJ BAMBOULE.
Une soirée qui s’annonce prometteuse.
Jagwar pirates : http://jagwarpirates.bandcamp.com/
Baston : http://baston.bandcamp.com/