Titi Robin – Mjc Bréquigny – 27/01/12

Il existe des artistes qui se montrent généreux, par leur musique qui traverse les frontières, mais aussi pour ce qu’ils donnent sur scène. Titi Robin fait partie de ceux là et il était l’invité d’honneur à la Mjc Bréquigny de la 3ème édition de Festicordes. Un tout jeune festival qui mérite de continuer sur sa lancée.
En première partie, quelques morceaux de blue grass assurés par le groupe Cabine 12; une ambiance à la « O’Brother » où quelques spectateurs se sont crus en plein far west, mais aussi des ballades irlandaises où la voix de de Réjane Lechat en a enchanté plus d’un.
Puis c’est au tour de Titi Robin, de monter sur scène rejoindre ses instruments (oud, buzuki, guitare) et deux autres musiciens : Francis Varis à l’accordéon, et Ze Luis Nascimento aux percussions. Une tournée en trio depuis la sortie fin 2011 de son dernier album Les Rives turques. Et un trio efficace, qui joue avec le public, s’offre des improvisations qui font basculer d’un coup un thème traditionnel vers le jazz. Virtuosité, humour, mais surtout des compositions prenantes font de Titi Robin un artiste incontournable sur scène.

[showtime]
Retrouvez les dates de tournée et toutes les informations sur son site officiel.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>