Home / A la une / Gondhawa et Mansion’s Cellar : soirée psyché par Gosselico

Gondhawa et Mansion’s Cellar : soirée psyché par Gosselico

Jeudi 5 février dernier, l’Ubu de Rennes a été le théâtre d’une soirée électrique et cosmopolite à l’occasion de la Release Party organisée par l’association Gosselico. L’événement réunissait Mansion’s Cellar et Gondhawa, deux formations majeures de la scène psychédélique et rock fusion française, venus célébrer ensemble la sortie de leurs nouveaux albums.

Fondée à Rennes, Gosselico est une association culturelle indépendante engagée dans la promotion de la scène musicale émergente et alternative. À travers l’organisation de concerts, de soirées thématiques, d’ateliers artistiques et de collaborations transversales, Gosselico œuvre pour créer des plateformes vivantes où artistes locaux, nationaux et internationaux peuvent se rencontrer et s’exprimer.

Ouverture du bal par Gondhawa, se présentant comme un power trio psychédélique dont la musique puise autant dans l’énergie brute du garage rock que dans des traditions musicales du monde entier.  Le groupe a dévoilé son nouvel album TÄKOMĀ le 30 janvier 2026.
Les angevins proposent en une musique à la fois intense, mélodique et hypnotique, portée par des structures qui s’étendent sur des motifs répétitifs et des textures instrumentales riches, notamment via l’utilisation d’approches microtonales, du sanxian, ou de paroles en gondhawii (langue inventée par le groupe)

Originaire entre Douarnenez et Rennes, Mansion’s Cellar est un collectif de rock psychédélique formé par cinq musiciens passionnés de sons organiques et d’influences variées. Le groupe a fait paraître son premier album studio, Sh!Tshow, le 6 février 2026.
Au menu : une palette instrumentale riche, guitares électriques tour à tour hypnotiques ou frénétiques, un saxophone aérien, le saz apportant des tonalités orientales, et même des synthétiseurs pour des couleurs modernes.
Leur son oscille entre transe euphorique et explosion rock, créant un univers sonore où riffs contagieux et rythmes expansifs amènent le public à vibrer pleinement. modernes. On pense immédiatement à Osees ou King Gizzard & the Lizard Wizard).

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Recevez parfois un courriel avec nos dernières informations importantes !