Alors que l’hexagone s’englue dans la pluie et les remous bruns, nous publions un léger bulletin du mois de mars (hé oui, nous sommes plus ou moins en vacances, le bénévolat mérite aussi ses heures de repos…) avant de revenir avec quelques sélections de livres, des portraits et de nouveaux reports musicaux !

Mois des droits des femmes
Qui devraient être toute l’année, mais Rennes vous donne rendez-vous du 8 au 21 mars pour plusieurs événements, dont certains feront l’objet d’articles à venir. En attendant, vous pouvez consulter le programme par ici. À noter également, le festival de Comptoir du doc Ré·elles avec des projections du 12 au 22 mars.
Carnavaleries
L’ambiance est morose ? Les paillettes vous manquent ? Déguisez-vous pour la journée du 7 mars ! Pratique, vous pourrez garder les paillettes pour la manifestation du 8 mars le lendemain.
Rendez-vous avec les livres
Impossible de manquer le traditionnel festival Rue des livres qui se tiendra cette année les 14 & 15 mars aux Cadets de Bretagne. L’occasion d’y retrouver des éditeurices locaux, de participer à différentes animations, ou encore de croiser des auteurs comme le dessinateur Nicoby ou encore l’autrice Tania de Montaigne. Toutes les informations sur leur site.
Autre rendez-vous à la MJC du Grand Cordel avec le retour d’une nouvelle édition pour Écrire et dire, du 25 au 28 mars. Les infos sont par là !

Rencontres à noter
Si rien n’est vrai, performance spectacle – Mardi 3 mars 18h à Rennes à la BU de Rennes2 dans le cadre du Mois du livre
Dédicace Lionel Chouin pour Bleu de chauffe – Samedi 7 mars à 14h30 à la librairie M’enfin
Avec Fanny Michaëlis – Vendredi 13 mars à 18h au Jeu de Paume organisé par Planète Io
Rencontre et lecture « des loups garous et des courgettes » ! – Vendredi 13 mars à 17h30 à la librairie La Courte échelle
Avec Louisa Yousfi – Vendredi 20 mars à 18h au Jeu de Paume organisé par Planète Io
Avec Nathalie Plaat – Mardi 24 mars à 18h30 à La librairie Comment dire
Le mémo de mars










