Home / A la une / Glaz, tourbillon photo dans la métropole

Glaz, tourbillon photo dans la métropole

Avec une 2e édition, le festival Glaz propose plusieurs expositions et rencontres jusqu’au 4 janvier 2026. L’occasion de découvrir des regards et des images aux différentes esthétiques lors de cette nouvelle biennale ambitieuse.

Des images parsemées sur le campus de Villejean, des noms internationaux et locaux, des rencontres, un salon du livre photographique : Glaz brasse large avec pas moins de 33 expositions sur la métropole rennaise. L’occasion de flâner parmi les photographies et d’élargir son regard.

Au 360 (MDA), ce sont les Icônes de Cédric Martigny qui occupent les murs, accompagnés par des lettres manuscrites

Qu’il s’agisse d’aller découvrir le travail d’Alec Soth aux Champs libres, des expositions collectives comme Faire corps au Frac ou encore Dialogues photographiques aux Ateliers du vent, on ne sait plus vraiment où donner de la tête et de l’œil avec les innombrables propositions du festival Glaz, qui occupe en cette fin d’année une majeure partie d’espaces d’expositions, de Rennes, avec un crochet à Bécherel, Cesson-Sévigné ou encore Chartres-de-Bretagne.

Au Phakt, le travail de Gideon Mendel nous emmène dans l’histoire de l’Afrique du Sud des années 1980, et donne à voir des images rongées par l’eau.

Ici et là des noms locaux comme Richard Volante, Lise Gaudaire, ou encore Anne-Cécile Estève à La Courrouze avec le parcours À vos amours (la photographe nous en parle par ici). mais aussi des noms internationaux, comme c’est le cas notamment à l’université Rennes 2. Bonnes visites !

Le site du festival

Le travail fleuri de Siân Davey sur le campus Villejean sera visible jusqu’au 6 février 2026

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Recevez parfois un courriel avec nos dernières informations importantes !