Parce que les fêtes de fin d’année riment aussi malheureusement et toujours plus avec précarité, la solidarité reste un levier indispensable.
■ Une collecte de Noël
La ferme de Quincé organise jusqu’au 10 décembre une collecte de cadeaux afin de garnir une foire solidaire le samedi 13 décembre. Plusieurs points de dépôts sont possibles : école Nelson Mandela / Maison de quartier Le Cadran / ferme de la Harpe / maison du parc de Beauregard / Centre social Villejean Beauregard / Pôle enfance de Doyen Collas / espace santé Olivier Sabouraud / ferme de Quincé

■ Utiliser l’application Entourage
Un chargeur de téléphone dans un coin qui ne vous sert plus ? Un duvet qui dort dans un placard ? Du temps disponible pour aider quelqu’un ? Depuis plusieurs années, l’application téléphonique Entourage met en lien des citoyens pour simplifier de l’aide directe et concrète, et lutter contre l’exclusion.

Plus d’informations sur leur site internet
■ Un salon en soutien à Cœurs résistants
La Rennaise d’édition remet le couvert pour celleux qui n’en ont pas : le week-end des 13 & 14 décembre dans les locaux de Cœurs résistants (rue du Faux Pont face au TNB) aura lieu le marché solidaire, qui collecte des fonds pour l’association, organisant de nombreuses maraudes alimentaires (entre autres actions). Horaires 14h – 19h le samedi, 11h 19h le dimanche. Vous pourrez y retrouver des livres mais également des créations locales.
Pour aller plus loin
L’annuaire Solidaren












