Au Diapason du campus Beaulieu mercredi 5 novembre, double plateau avec les rennais Menalua et le claviériste JaRon Marshall en trio. Un beau concert qui figurait dans la programmation du festival Jazz à l’Ouest.
Avec leur premier album intitulé Premier printemps paru cette année, c’est le groupe Menalua qui débute la soirée. Initié par deux des membres du groupe, Romain Salmon à la guitare, et Mathilde Gardien au chant (souvent aérien) et au piano, le duo est devenu quatuor avec le temps, rejoints par Matis Régnault à la contrebasse et Basile Guéguen à la batterie, La formation navigue dans une écriture précise, qui marie son jazz aussi bien avec des influences pop ou flamenco.
Claviériste des Black Pumas, JaRon Marshall venait ici en trio. Un piano droit et deux claviers : let’s groove. Accompagné par une basse et une batterie régulièrement en feu, le musicien enchaîne quelques titres où l’on ressent aisément les influences d’Herbie Hancock à Robert Glasper . Un jeu qui allie phrasés classique à des pulsations hip-hop : un régal, à la fin, on en voulait encore un peu…

















