Novembre, ici novembre. Voilà le bulletin !
■ Faites vous des Peurs à la Maison des diasporas
Samedi 1er novembre, la Maison des diasporas propose au Pôle Associatif Marbaudais une journée de rencontre autour d’un mot (au pluriel) : Peurs. Avec une performance sieste sonore Murmures aux ancêtres de XM Tran ou encore Les contes et légendes nord-africains face à la peur de l’inconnu avec Linda Louchi (18h30). Rendez-vous est donné de 14h à 19h30.
■ Palestine cinéma days : 3 projections à Rennes
Trois projections dimanche 2 novembre autour de la Palestine sont organisées par le festival de cinéma palestinien Sard.
- A state of passion de Carol Monsiour et Muna Khalidi – 11h à l’Arvor
- Upshot de Maha Haj – 14h aux Ombres électriques
- Jenin, Jenin de Mohamed Bakri – 18h au Bâtiment à modeler
■ Le retour de Kool Thing à l’Antipode
Sortez les guitares et astiquez vos blousons : Kool Thing est de retour à l’Antipode les 7 et 8 novembre. Du rock de Knives en passant par l’onirisme de Maria Sommerville ou de la rennaise Kat White, l’événement ne se déroulera pas qu’à la salle de concert de la MJC mais s’invitera aussi dans des lieux voisins comme Grabuge ou encore La Petite Rennes.
Toutes les informations sont par ici.
.
■ Un obscur feuillage au Jardin Moderne
Release party pour le groupe rennais Obscur feuillage vendredi 14 novembre au Jardin Moderne. L’occasion de découvrir leur titre et leur clip déluré « Hollywood ». Pour briller comme des stars, et découvrir leur premier disque Monde idéal.
■ Cap sur Mayotte avec Louis Witter
Les 3 ours média poursuivent leurs enquêtes et rencontres, en organisant notamment à La Paillette un temps fort autour de Mayotte, département français à la situation catastrophique. Avec le journaliste Louis Witter comme invité, qui a travaillé régulièrement pour Les Jours sur le sujet. Toutes les informations et réservations par ici.
■ Un marché de créateurs brasserie Saint-Hélier
2e édition pour le festival Ancrages qui propose différents stands et animations à la Brasserie Saint-Hélier les 22 et 23 novembre. Arts visuels et restauration locale sont au programme.







