Le Jardin Moderne inaugurera le mercredi 28 juin l’exposition Desde Buenos Aires, Contra Ataque Femininja Mutante, déjà visible sur place. En guise de vernissage, une rencontre avec Manon Labry, autour de son ouvrage Riot Grrrls paru aux éditions Zones et un concert des Rennaises Nanda Devi auront lieu.
Desde Buenos Aires, Contra Ataque Femininja Mutante est un regard collectif sur le féminisme radical autonome à Buenos Aires : photographies, illustrations et manifestes contextualiseront l’offensive contre la violence machiste, hétéropatriarcale et institutionnelle. L’exposition sera visible jusqu’en juillet à la fermeture estivale du Jardin Moderne. L’occasion donc d’inviter Manon Labry, docteure en civilisation nord-américaine, autour de son ouvrage Riot Grrrls pour une conférence le 28 juin à 18h30.
[learn_more caption= »Oui mais c’est quoi les Riot Grrls ? »] Riot grrrl (ou riot grrl) est un mouvement musical, à la croisée du punk rock et du rock alternatif aux idées féministes, ayant émergé au début des années 1990, dans l’État de Washington, et dans le Nord-Ouest Pacifique, en particulier Olympia et Portland, aux États-Unis. Les groupes associés au mouvement riot grrrl dénoncent souvent les problèmes liés notamment au viol, à la violence domestique, la sexualité, le racisme, et la montée en puissance des femmes.[/learn_more]
Le vernissage sera suivi d’un concert du trio rennais Nanda Devi (qui signifie tout de même « Déesse joyeuse » en Inde). Soirée punk et anti-sexiste en perspective.












