Le festival Les Oiseaux de passage revient cette année à la Prévalaye. Prix libre à l’entrée, ateliers, spectacles et concerts : de quoi passer un week-end décontracté parmi les milliers de propositions culturelles du moment. Rendez-vous du 6 au 8 octobre pour cet événement porté par l’association Chahut.
Comme mot(s) d’ordre(s) l’association Chahut (y a du bruit au bout d’ta rue !) a choisi l’autogestion, et la surprise pour sortir du quotidien. Choisissant ainsi la coopération, la mutualisation, bref, un projet collectif pour porter l’événement. Début jeudi 6 dès 17h30 avec une conférence gesticulée et 3 concerts (The Sugar Family, Kokobasaï et Les vieilles margattes).
Le vendredi, le forum de transitions du festival Ille et Bio qui fête ses 25 ans cette année (8 & 9 octobre à Guichen), s’invite pour animer des débats. Des spectacles à découvrir : réflexion féministe avec « Juste une femme », ainsi que du jonglage pour aborder tranquille la soirée musclée en concerts avec notamment la cumbia de La TchouTchouka.
Samedi, ramenez vos fripes pour les faire relooker en sérigraphie par La Tuberie, intéressez vous à l’agro-écologie et terminez la soirée en sautant partout avec le Hop hop hop crew et sa musique des balkans vitaminée ou le Big band papier carton orchestra ! Les 3 jours seront parsemés d’animations en caravane comme des contes ou de petits ciné-concerts. Bon festival à tous !







