Nous avions suivi avec beaucoup d’enthousiasme les évènements de Teenage Kicks l’an passé. C’est avec joie que le printemps 2014 apporte son lot de bonnes nouvelles concernant ceux qui décorent les murs, collent, graffent. Et en font même d’autres choses.
Un fanzine par le RA Crew
Le collectif RA Crew, qui s’est notamment fait connaitre plus largement grâce à une fresque dédiée à l’entraîneur rennais Antonetti place Saint-Michel, lance ce mois-ci son propre fanzine. Du papier donc, appelant plusieurs artistes rennais qui occupent eux aussi les murs de la ville, à participer, comme Heol, Mioshe ou Breze. On avait rencontré des membres du collectif par ici, donc on a forcément hâte de découvrir ce travail à plusieurs mains.
Pour découvrir l’ouvrage, rendez-vous le 24 mai à 20h au Waxx Café, 18 rue de Robien
Un film documentaire : Extra-Muros
C’est un petit groupe d’étudiants en sciences humaines qui début 2014 lance une collecte en crowfunding pour réaliser un essai documentaire sur le street art. Intitulé Extra-Muros, il propose un regard sur l’évolution de l’expression urbaine à Rennes ces vingt dernières années (ce qui parait relativement dantesque) en donnant la parole à différents pratiquants.
Pour découvrir le film, rendez-vous le 27 mai au 4Bis à partir de 19h pour la projection suivie d’un cocktail.
En mars, il y a eu des ateliers de graffiti végétal. Avec des interventions en milieu scolaire ou carcéral, le programme de l’évènement Wall Street est allé à la rencontre de différents publics, et propose encore jusqu’au mois de juin des expositions, ainsi qu’une rencontre sur le graff à Rennes avec Mioshe et Breze le 23 mai à 18h (maison de quartier La Bellangerais). Vous pouvez consulter l’ensemble du programme par ici.






