Concitoyens, concitoyennes, le collectif Mardi Gras jour férié a dévoilé le jeudi 26 février le nouveau plan d’aménagement de la ville de Rennes pour 2014. Au programme, statues géantes et avenue pratique en conservant 20% de patrimoine pour le 4 mars.
Concitoyens, concitoyennes, il a été défini que pour des raisons d’embellissement de la cité ainsi que pour un défilé pratique d’un point Z à un point F, l’église Saint-Germain serait rasée (mais bien sûr transportée pour reconstruction à Villejean). Une statue dont le socle fera la surface de la place Saint-Germain dominera les quais ; saint Carnaval jettera ainsi son œil de bœuf gras sur la Vilaine. Des palissades bleues et blanches seront disposées pour protéger les travaux mais des percées y seront faites pour que chaque habitant puisse constater l’avancée du chantier par lui-même.
D’autre part, les fouilles archéologiques ayant permis place du Parlement de découvrir le premier carnavalier inconnu, le bâtiment sera rendu à sa fonction première de barbecue géant. Mais la dégustation de galettes saucisses ne se fera qu’à partir de 18h aux halles Martenot. Prendre des forces après le défilé qui sera parti à 14h03 de la gare et qui s’achèvera dans la graisse du fameux mardi salle de la Cité. Un gras qui a su conserver ce fameux carnavalier du début du siècle et qui sera cloné pour diriger la grande parade du 4 mars prochain.
Concitoyens, concitoyennes, mardi gras n’augmentera pas vos impôts locaux, et n’ayez crainte, 20% du patrimoine architectural sera conservé, le tout dans une optique de développement durable. Le chef de chantier et la municipalité ne savent pas de quoi il s’agit, mais n’ayez crainte et venez costumés ; n’ayez pas peur, une journée, de prendre la place, publiquement, de votre élu préféré.
Urbanistiquement vôtre,
L’Imprimerie Nocturne (qui viendra déguisée en machine à écrire, cela va sans dire)






