Home / La médiathèque / Musique(s) / Calico, La Mue en version animée

Calico, La Mue en version animée

Leur dernier album est paru en début d’année. Après plusieurs tournées, les rennais de Calico continuent de défendre La Mue. En musique, mais également en images, avec la sortie du clip « Il y a ».

Calico - La mueDix ans après son premier album, le groupe Calico continue sa route, et sortait début 2013 La Mue. 14 nouveaux titres, pour de explorer plusieurs thèmes : la maternité, la poésie du quotidien, le tout autour de l’humain.

 Après une premier travail sur le titre « La Faille » et un clip en langue des signes, Calico sort son deuxième extrait vidéo. Mais cette fois-ci en version animation, avec les dessins de Vincent Normand, bassiste du groupe, et Sylvain Deffaix à la réalisation. Le résultat : un monde cauchemardesque, et face à ça, un personnage qui rêve. Et qui s’envole.


Un trait de crayon simple, des teintes aquarelle, comme une volonté de retrouver une innocence enfantine qui colle au travail de chanson folk rock du groupe. Une nouvelle interprétation du titre également. « Il y a que je rêve un peu » trouve ici son illustration, donnant une allure inquiétante aux fameuses tours, et projetant le rouge sur les impulsions rock finales. Un travail dans la droite lignée de ce que propose le groupe : une sincérité autour des mots.

Le site de Calico

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *