Festival Les femmes s’en mêlent, une belle sélection pour l’Antipode

Le 26 mars, l’Antipode accueillera la 17e édition du festival Les femmes s’en mêlent : un beau trio féminin à l’affiche et une diversité musicale allant de la pop au hip-hop en passant par la techno.


Cults

Duo formé à l’université de New York, Cults débarque en France pour nous faire découvrir leur nouvel album de pop-indie, Static. Pour en savoir plus, il faut cliquer ici .


 ♦ Emily Wells

Originaire du Texas, Emily Wells est une jeune artiste de folk-rock, avec quelques touches de hip-hop, le tout à tendance psychédélique. Elle s’est fait connaître du public par ses collaborations avec d’autres artistes, on peut citer celle avec Buck 65, Emily l’a accompagné au piano, au violon, à la batterie et au chant pour un duo tout en rap et musicalité, et une belle rencontre entre sonorités classiques et modernes. En 2011, elle compose et interprète le morceau « Become the Colors » et « If I ever had a heart » pour le film Stoker réalisé par Park Chan-Wook, écrit par Wentworth Miller et produit par Ridley Scott : une collaboration d’artistes des plus intéressantes ! Son dernier morceau publié « Mama’s Gonna Give You Love » en écoute tout de suite :


♦ Léonie Pernet

L’univers de Léonie Pernet est des plus éclectiques et s’étend du rap US, une inspiration provenant sans doute de sa fréquentation de Brooklyn, à des mélodies vaporeuses que l’on apparente à Aphex Twin. Si son nom vous est familier, c’est normal, Léonie Pernet était aux Transmusicales, où peut-être l’avez-vous vue jouer de la batterie aux côtés de Yuksek. La diversité musicale de Léonie Pernet s’étire jusqu’à la techno, quand elle ne travaille pas sur son album, elle mixe pour des soirées parisiennes : Léonie est à l’origine des soirées Corps Vs Machine, un rendez-vous techno et LGBT, pour les « amoureuses des filles, amoureux des garçons, queer, gouines, pédés, jeunes filles aux poitrines dénudées ♥ ».

En écoute, « You look delicious », un rap très US dans lequel les femmes prennent le pouvoir :


Rendez-vous le 26 mars à 20h30 à l’Antipode

Le site du festival Les Femmes s’en mêlent


 En Bonus : « Become the Colors » d’Emily Wells pour le film Stoker, ou l’éveil sexuel d’une jeune sociopathe :

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>