Sophye Soliveau : mise en bouche du festival Dooinit

Retenez bien ce nom, Sophye Soliveau, car vous devriez en entendre à nouveau parler. Chanteuse, harpiste, l’artiste est traversée par ses compositions jazz-soul-hip-hop. Et ça fait frissonner les cordes sensibles.

sophye-soliveau

Programmée mercredi 13 mars aux Champs libres de Rennes par Dooinit*, Sophye Soliveau venait jouer en trio, avec un batteur pour tous les rebondissements rythmiques, et un bassiste pour toute la gamme suave de la soul. Avec un premier Ep prévu pour le 22 mars intitulé Initiation et qui a nécessité quatre ans de travail, il semble que Sophye Soliveau marque un premier jalon qui devrait dérouler un parcours brillant. Comme sa voix, qui flirte avec la nu soul, s’aventure sur des phrasés hip-hop, s’envole avec une précision et une force qui n’a rien à envier aux plus grandes. Un univers vocal qui prend place avec les cordes de sa harpe, qui laisse le champ libre à toutes les envolées jazz possibles. Un moment de partage avec le public (qu’elle n’a pas peur d’inviter à une formation chorale, ce qui est assez évident quand on sait que la musicienne est aussi cheffe de chœur), qui aura eu la chance de profiter de ce puissant concert.

 

*dont le prochain festival aura lieu du 2 au 6 avril.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>