La Grande Nomade : le spectacle pour toutes et tous

Nouvel espace dédié à la scène (mais pas que !) la Grande Nomade s’apprête à ouvrir son Bivouac fin juillet. Avec des tarifs accessibles et des animations tous publics, explications sur ce drôle de manège qui se déroule à Beaulieu.

 

294195772_577871653745483_6215147547465944872_n

Qu’importe la chaleur : il faut avancer sur le chantier. Au 1er de la rue Django Reinhardt à Rennes, tout un petit monde s’affaire : fabrication du bar en bois récupéré avec une partie dont la hauteur est pensée pour les personnes en fauteuil, installation d’un mystérieux bus rouge à un étage, bricolage et entretien d’un manège, déploiement d’un chapiteau immense qui n’attend plus que son public, l’heure est à l’installation. Et pour cause : l’ouverture des lieux (à laquelle tout un chacun·e est invité·e) le jeudi 28 juillet approche à grands pas, avec un concert de She Wolf et Repi Del Mundo. Avant de passer aux finitions, les bras s’activent donc pour ouvrir à temps.

IMG_1761

grande-nomadeÀ l’origine de ce projet pensé et construit depuis plusieurs années, on retrouve Christophe Le Gal de La Mie mobile, rapidement rejoint par Jean-Michel Le Moal; c’est ce dernier qui nous accueille pour nous présenter ce futur lieu, « un endroit de liberté, populaire et pas trop cher ». L’association La Grande Nomade (qui compte aujourd’hui quelques salariés et une quinzaine de bénévoles) collabore avec La Mourchette, spécialisée dans la restauration. Au menu, pour rester cohérent avec une éthique environnementale, des produits locaux (ce sera également le cas au bar où l’on trouvera des brasseries bretonnes). Inspiré par le projet suisse de La Tour vagabonde, le projet souhaite à terme faire construire un théâtre Élisabéthain à la place du vaste parquet de bal qui prend actuellement place et s’ouvrira à diverses formes artistiques : théâtre, cirque, musique de tous styles, et globalement à bas prix. Car même s’il faut payer les artistes, les techniciens et les locations, la Grande nomade ne veut pas pratiquer de tarifs exorbitants; les bals du dimanche, dans le pur esprit des fameux Bals pirates, seront d’ailleurs systématiquement à prix libre. Le début de leur programmation est en ligne, et vous pourrez notamment y (re)voir le spectacle Rennes ville rock. Un état d’esprit bon enfant, loin des guinguettes aseptisées (et où l’on pourra retrouver l’un des manèges de Régis Masclet), la Grande Nomade espère voir le projet perdurer au-delà du mois d’octobre.

IMG_1765


Le site de La Grande Nomade / Suivre la Grande Nomade

Les horaires :

Jeudi 17h/1h – Vendredi: 17h/1h – Samedi: 12h/1h – Dimanche: 12h/Minuit

bivouac

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>