Alors que la compétition de Roland Garros se rapproche, sortez vos raquettes pour tenter d’attraper le dernier livre de Nathalie Burel, Dans la tête d’Ivan, paru aux éditions Goater.
Autrice de Stella(s) et du recueil de nouvelles Devenir Bleu, l’autrice rennaise Nathalie Burel sort cette fois-ci un court texte; une incursion dans la tête du sportif tchécoslovaque Ivan Lendl. Joueur multi-récompensé qui a écrasé la plupart de ses adversaires dans les années 80, Ivan Lendl se retrouve ici comme un anti-héros, jusqu’à la défaite face au suédois Stefan Bengt Edberg à Wimbledon (qu’Ivan ne remportera jamais). Une façon de revisiter des matchs, avec une écriture qui monte au filet et nous présente le sport au cœur de l’Histoire.
« Ivan est né le 7 mars 1960 en Tchécoslovaquie. Huit ans avant le printemps de Prague, l’invasion des troupes du pacte de Varsovie, la Normalisation, le durcissement du régime communiste. Le sport est-il un refuge ou une fuite ? » Dans la tête d’Ivan, page 19.
Envoyez nous le nom de votre tennisman ou tenniswoman préféré·e avec votre nom, prénom, adresse postale à concours[@]imprimerienocturne.com : le ou la gagnant·e sera tiré·e au sort ! Bonne chance !