La librairie coopérative située au Blosne vient de déménager ; désormais situé au Quadri, l’Établi des mots respire désormais en vastes rayons et décoration colorée.
Fini la localisation au P’tit Blosneur : la libraire coopérative l’Établi des mots, portée par les libraires Gabriel Leroy, Laurent Prieur et Nadège Lucas, est désormais installée au 51 avenue des Pays-Bas (environ 1 min 15 à pied de la station de métro Triangle). Avec un mobilier réalisé par Boby and co, et des abats-jours recyclés fabriqués par IDLV (Indien Dans La Ville), la structure prolonge ainsi son engagement local et de circuit court.
Parmi les différentes sections qui occupent les lieux : des romans bien sûr, des essais, des livres jeunesse, des livres de cuisine, et une belle part faite à la bande dessinée ; l’illustration sera d’ailleurs mise en avant puisque la librairie accueillera régulièrement des expositions. Pour son ouverture le mardi 6 avril, ce sont les autoportraits de Laurent Houssin qui sont accrochés. Au fond, un espace de lecture (qui accueillera également lectures et rencontres lorsque ce sera de nouveau possible…). Bonne route à l’Établi des mots !
L’Établi des mots – 51 avenue des Pays-Bas à Rennes
Ouverte du mardi au samedi de 10 à 19 h