Alors qu’en plein cœur de Rennes les murs continuent de prendre des couleurs, ceux des Ateliers du Vent accueillent l’exposition phare du festival Tennage Kicks.
Inaugurée le 6 septembre avec les premières gouttes de pluie de la rentrée, l’exposition propose les œuvres de plusieurs artistes d’envergure internationale : Boris Tellegen, Honet, Sozyone, Olivier Kosta-Théfaine et Vhils. Entre sculpture de la matière, couleurs et occupation de l’espace, les lieux ont été investis par les cinq artistes puis par une large foule venue fêter cet évènement consacré au graff. Visage découpé à même le mur pour le Portugais Vhils, pièce noire pour le surfeur d’argent d’Honet, ruptures et chaos pour les lignes du Hollandais Boris Tellegen (plus connu sous le nom de Delta), couleurs inévitables pour Sozyone et morceaux éclatés pour Kosta-Théfaine. Face au bar, les premières photographies du festival réalisées par Gildas Raffenel, notamment concernant la fresque d’Aryz déjà visible boulevard du Colombier.
Différentes techniques, pour des œuvres uniques réalisées pour l’occasion. Prochain rendez-vous à la Dma Galerie pour JukeBox Cowboys, une autre exposition à découvrir à partir du 14 septembre.
Teenage Kicks – Une exposition visible aux Ateliers du vent jusqu’au 29 septembre
59 rue Alexandre Duval du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Pour ceux qui veulent aller plus loin, découvrez une interview de Delta réalisée par Médiapart lors d’une de ses expositions intitulée Lignes de rupture.
Boris Tellegen (Delta): lignes de ruptures par Mediapart