Le duo franco-mexicain Misst1guett-Duek a achevé sa fresque fantastique à la Maison Bleue. Un travail riche en couleur !
Après de longues heures de travail, elle est enfin là : la nouvelle fresque décorative de la Maison Bleue. Elle est inspirée des alebrijes, des sculptures en bois peintes de la région d’Oaxaca au Mexique qui représentent des animaux plus ou moins fantastiques hauts en couleurs.
À l’occasion du vernissage le mardi 11 juin, une trentaine de personnes – enfants, parents, artistes et membres de la Maison Bleue – se sont réunies pour fêter au son des musiques mexicaines la naissance de ce petit monde fantastique. Les deux artistes se sont partagé le travail de composition et de réalisation : Misst1guett a réalisé le coyote tandis que Duek s’est lui intéressé au cheval. Les deux artistes, dans un souci de complémentarité, ont de plus ajouté au dessin de l’autre un animal de leur composition : un colibri pour Misst1guett et un serpent pour Duek. Le hibou quant à lui est un travail commun, et se révèle être un clin d’œil aux anciens porte-clefs de la Maison Bleue. On retrouve dans cette fresque les principaux éléments graphiques de l’art mexicain, auquel Misst1guett est particulièrement attachée.
Toujours à la recherche de nouveaux projets, Misst1guett travaillera bientôt à l’élaboration d’une fresque à l’hôpital de Fougères aux côtés de Coralie Salaun, photographe.