Écho(s) : venez chanter vos droits dans l’espace public !

Après SOROR présenté en mars 2018, la Ville de Rennes invite la compagnie Dicilà à orchestrer un nouveau projet de foule chantante dans l’espace public pour créer du lien entre l’accueil de la Coupe du monde féminine de football et la Fête de la musique, entre le sport et la culture. Une façon de chanter d’une voix commune les droits et les libertés.

 

Echo(s)

 

 

Mardi 11 juin – Rennes 1er mouvement -18 h – Rhoazon Park

600 places attendent les chanteurs amateurs dans les tribunes du Rhoazon Park, au côté des spectateur·trices du match Suède-Chili de la Coupe du monde féminine de football pour y faire résonner des chants de lutte et d’espoir, l’Hymne des femmes, entre autres. L’occasion pour les Rennais·e·s de faire chœur dans un lieu symbolique de l’histoire du sport… et des peuples !

 

 

 

Vendredi 21 juin – Rennes 2e mouvement – 19 h – Parc du Thabor, 3e mouvement – 21h45 place du Parlement

Le deuxième mouvement investira, par une déambulation vocale, le parc du Thabor à 19 h, entre répertoire traditionnel et créations sonores, les chœurs se croisent et deviennent foule. Ils se rassembleront au théâtre de Verdure pour un final envoûtant. Le troisième mouvement prévu à 21h45, sur scène, place du Parlement, mettra en valeur les 600 voix du chœur sonorisé, et vous transportera vers des ambiances musicales modernes et métissées accompagnées par un orchestre. Pour continuer à chanter l’émancipation des femmes et l’émancipation collective, le répertoire SOROR chanté en mars 18, place de la Mairie sera repris et développé.

 

 

Pour participer aux répétitions

Ce projet est accessible à tous sur inscription en ligne sur le site www.compagniedicila.fr (presque complet !), 11 répétitions ont lieu en soirée et week-end entre le dimanche 14 avril et le jeudi 21 juin.

 

 

chant4La compagnie Dicilà

La compagnie Dicilà a pour démarche de créer des spectacles autour de la voix, et de fédérer de nombreux publics autour du chant. La compagnie est née en septembre 2014 de la rencontre de deux artistes musiciennes et cheffes de chœur Corinne Ernoux et Perrine Aterianus. La compagnie Dicilà imagine depuis 2018 de grands rassemblements chantés ouverts à tous et revendique dans ses projets artistiques l’émancipation des femmes, l’émancipation collective et la rencontre intergénérationnelle, sociale et culturelle autour du chant. Pour que chacun·e puisse faire partie de cette foule chantante, 11 répétitions sont proposées en soirée ou le week-end à partir du dimanche 14 avril. Elles sont ouvertes à tous sur inscription sur le site www.compagniedicila.fr. Des répétitions en après-midi sont aussi proposées dans les centres sociaux de Maurepas, Ty Blosne, Cleunay et Carrefour 18.

Retrouvez toutes les informations sur leur site Internet.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>