Du 24 au 28 avril : Cap sur l’animation !

L’animation, c’est pour tout le monde ! Courts ou longs métrages, clips, sujets poétiques ou politiques, le Festival  national du Film d’animation proposera sur 4 jours de faire vibrer les toiles (de cinéma).

 

film-animation

 

En 2017, l’animation représente plus de 16% de la fréquentation en salle avec 31 millions d’entrées; un secteur qui marche et que soutient donc l’Afca (Association Française du Cinéma d’Animation) depuis 1971. Le festival se veut à la fois professionnel, mais, bien sûr, public pour les nombreuses projections qui seront proposées. L’ouverture aura lieu le 24 avril au TNB, avec la projection de Virus Tropical de Santiago Caicedo, jusqu’ici inédit en salle.

magnifique-gâteau

Tout aussi inédit, Ce magnifique gâteau, et l’histoire de 5 personnages en Afrique coloniale à la fin du 19e (le 28 avril au TNB à 11h)

De Dilili à Paris signé Michel Ocelot ou la suite de Minuscule de Thomas Szabo et Hélène Giraud, du ciné-concert de MacLarnaque à une exposition qui explique les coulisses de la 3D, vous pourrez également profiter d’ateliers sur les jeux d’optique. Ou mieux, voyager dans le temps avec un focus sur les années 60 (le 24 avril au Tambour) et des documentaires consacrés à l’Ortf et aux Shadoks (Gabuzomeu auraient-ils dit à l’issue de la projection).

Programmation spécial adultes le 25 avril à l’Arvor, qui proposera notamment  Le procès contre Mandela et les autres (sélectionné pour les César 2019) pour le volet politique, et WTFrance !, un programme délirant réunissant le meilleur du pire de l’animation pour le volet festif. Bonnes séances !

 

Toutes les infos sur le festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>