Le nouveau millésime Vinicircus arrive bientôt

L’incontournable festival des vins nature Vinicircus revient pour une seizième édition du 12 au 14 avril, toujours à Guipel, pour offrir un week-end riche en musique, nourriture, causeries et évidemment glouglou. Petit tour de la programmation avant de rentrer en piste.

vinicircus_web

Le printemps s’installe avec ses envies d’apéro et autres repas à un coin de soleil, sans compter les jours fériés en mode farniente, probablement quelques anniversaires au passage. Autant de prétextes pour se composer une petite ou grande cave pour boire bon selon les moyens de chacun·e auprès des 75 vigneron·ne·s, de France et d’ailleurs. On peut noter que Mireille et Patrick Meyer en Alsace sont de retour après cinq ans d’absence, et sept domaines seront à découvrir : Romain Chapuis en Bourgogne, Domaine de Sulauze en Provence, Domaine des Passages en Vaucluse, Alexandre Michel en Ardèche, Ariane Lesné dans la Loire, Benoît Arletaz en Languedoc-Roussillon et Les Vins Pirouettes en Alsace.

Le vin ouvrant l’appétit, il sera possible de casser la croûte au marché bio du festival, sans parler du généreux repas des vignerons les samedi et dimanche soir. Il délie également les langues, ce qui sera bienvenu lors des ateliers de dégustation menés une fois encore par Olivier « Olif » Grosjean (sur réservation), ainsi que pour la discussion du samedi avec Christelle Pineau, autrice de l’essai La corne de vache et le microscope, et celle du dimanche avec Dominique Hutin, notamment co-auteur de Grand cru déClassé et chroniqueur dans l’émission « On va déguster » sur France Inter.

Niveau spectacles, l’ouverture du festival est assurée le vendredi soir par le concert des Ogres de Barback. Samedi et dimanche Foucade, « clown / bouffonne pour adultes consentant·e·s », racontera ses histoires où l’on ne suce pas que des raisins. Avant le repas du samedi les demi-frères Grumaux proposeront « un spectacle de haute voltige, à mi-chemin entre les Marx Brothers et Mad Max ». La digestion sera animée par Sugar & Tiger (Didier Wampas Family). Les Molotov Brothers animeront le concert de clôture du festival le dimanche soir.
Attention, il ne reste que quelques places pour la soirée du dimanche (repas des vignerons et concert des Molotov Brothers), tout le reste est complet. Pour les retardataires, guettez les éventuels désistements de dernière minute sur Facebook.

Festival Vinicircus, du 12 au 14 avril 2019, au complexe des fêtes et des sports de Guipel. Entrée en journée à 7 € avec un verre griffé. Concerts, repas et navettes à réserver sur le site (pas de billetterie sur place). On y trouve également la programmation complète du festival et toutes les informations pratiques.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération – mais à recracher à volonté entre deux dégustations.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>