Enfin ! Il aura fallu sept ans pour qu’electric dread alias Winston McAnuff et l’ancien accordéoniste déjanté du groupe Java, Fixi, collaborent à nouveau. Après un Paris Rock’in superbe, le prochain album est prévu pour.. septembre 2013. D’ici là, seulement quatre titres à se mettre au creux de l’oreille.
Mon premier est un genre musical extrêmement populaire à travers le monde. Mon deuxième est un instrument extrêmement populaire à travers le monde. Mon troisième c’est l’association des deux premiers et s’appelle A New Day. Le tout se moque éperdument des frontières, sautant les barrières musicales avec talent. Le nouveau projet des deux musiciens Winston McAnuff, chanteur de reggae infatigable depuis 1978, année de son premier album, et Fixi, que tout le monde avait découvert avec Java, est en route. Il va donc falloir laisser place à ce savant mélange de reggae, de soul, et de la musette si l’on peut qualifier ainsi le jeu de l’accordéoniste.
Alors pour ce nouvel opus, que nous concoctent ils ? Ça chantonne sur One, two, three avec une rythmique qui invite à danser. Mais l’ambiance est plus calme pour « Let him go » et « Wha dem say », deux ballades prenantes qui laissent tout le loisir d’écouter la voix profonde de Winston.
Pour se consoler d’attendre les nouveaux titres, plusieurs solutions : dévorer l’EP de ces quatres titres, puis profiter de la tournée qui débute ce mois-ci et qui devrait nous faire déguster des reprises de Paris Rockin’ en acoustique. Vous pouvez aussi profiter du teaser de ce funky « You and I ».