La soirée du vendredi 9 mars s’annonçait alléchante : le concert aura été à la hauteur. Un plateau rap réunissant Lucio Bukowski, Kacem Wapalek, Don Choa et Davodka.
Lucio Bukowski et Oster Lapwass introduisent la soirée avec leur dernier projet Requiem/Nativité, alors que Lucio sort prochainement Chansons. Infatigables. Précis. Ils chauffent la salle, crachant leurs énigmes tels des « Sphinx ».
Puis c’est au tour de Kacem Wapalek (lerappeurquin’enlèvejamaissonchapeau) d’occuper la scène, introduisant ses titres façon pièce de théâtre. Humour et jeux de langues, le plaisir est partagé avec le public.
Public qui s’enflamme ensuite sur les classiques de la FF, avec le set de Don Choa et Dj Djel qui sont venus « foutre leur p’tit bordel », et enchaînant des titres qui sont devenus des incontournables, comme ceux de l’album Art de rue, disque d’or un mois après sa sortie en 2001. 17 ans déjà.
Dernier concert en compagnie de Davodka, increvable malgré des milliers de dates et défendant son projet sorti fin 2017, Accusé de réflexion. Des titres addictifs et des tacles à l’encontre des inégalités sociales, le rappeur assure un final de haut vol.
Mais le vrai final, ce sont les rappeurs qui se rejoignent pour une clôture mémorable. Entre potes au micro et avec un public… bouillant.