Il n’y a pas que Londres ou Rennes qui méritent l’étiquette de « ville rock », à voir les photos de la scène punk du Liégeois Luc Lacroix. Exposées aux côtés des pochoirs de Patrice Poch (et d’un Manneken-Pis relooké trônant au centre de l’espace) aux Ateliers Du Vent, les deux artistes proposent une virée visuelle drôle et inspirante dans cet univers du début des années 80.
Bloody Belgium, axeé autour de la photo et arts plastiques, installée aux Ateliers du vent, répond également à Everything is shit visible au Jardin Moderne orientée cette fois-ci du côté des affiches et flyers. Luc Lacroix et Patrice Poch exposeront également d’autres oeuvres à l’Antipode cette fois-ci avec Oufti ! Liège brûle ! , à découvrir du 27 janvier au 23 février. Ou comment remonter le temps avec des photos d’archives en réponses à des créations contemporaines.
L’exposition Bloody Belgium est visible aux Ateliers du Vent jusqu’au dimanche 4 février 2018. Elle est ouverte au public les mercredis, samedis et dimanches à venir de 14h à 18h.
Pour vivre la Belgique punk rendez-vous le samedi 27 janvier à L’Antipode pour le concert de The KIDS, Cocaine Piss, Le Prince Harry et une sélection musicale de Poch, à partir de 20h.