Birds on the grave, un disque plein de guitare et de brume hivernale. Après l’aventure Vince & the frogs, le chanteur Vince Lahay poursuit sa route, des oiseaux en bandoulière.
Douze titres d’une indie folk délicate qui savent faire résonner les accords de guitare sèche aux lignes du violoncelle (« Crosses »), avec des compositions qui semblent avancer comme un voyageur sur une route enneigée. Parfois la halte se fait au coin du feu, pour pleurer l’absence (« Father »), ou sous quelques rayons qui réchauffent « Under the best lights » et ses accords aussi nostalgiques que lumineux.
Vince Lahay est un songwriter à la voix précise, pour un album qui s’écoute aussi agréablement que regarder des flocons de neige tomber. Des compositions qui oscillent subtilement entre douceur et énergie, pour atteindre la lumière dans la superposition des lignes mélodiques avec le très beau « Yours to keep », le musicien marche dans les pas de Piers Faccini. Une réussite pour ce premier opus, qui sera à découvrir le 3 février au Royal Butter Hall à Saint-Aubin-du-Cormier.
Birds on the grave – Un album 12 titres de Vince Lahay paru le 15 décembre 2017 – Guitare, chant : Vince Lahay //Contrebasse, chœurs : Dylan James // Guitare électrique : Martin Chapron // Batterie, chœurs : Tristan Le Breton.