Lancement de Rituel 1

Et un de plus ! Un festival venant s’ajouter à la déjà longue liste des festivals rennais. Après Vacarme apparu l’an dernier, porté par Houraillis, Beating Recording et Urticaes,voici Rituel 1. Porté par l’association Rituel 111, le nouveau venu a quelques similitudes avec certains événements alternatifs. Rituel se déroulera sur trois jours, du 2 au 4 novembre.

 

rituel-1

 

Outre la durée, ces deux temps forts partagent le fait d’investir le même nombre de lieux. Pour Vacarme, c’était le parking des Deux Rives, l’Hôtel Pasteur et les Ateliers du Vent. Même formule pour Rituel, avec l’Hôtel Pasteur, le marquis de Sade et le Jardin Moderne. L’Hôtel Pasteur qui sera aussi le cœur du festival puisqu’il accueillera le festival sur les trois jours en journée.

Mais au fait, c’est quoi Rituel 111 ? Au départ, une association qui organisait des concerts dans les bars. Et qui à décidé de voir plus grand. Les organisateurs, Manon Hody et Pierre-Louis Thomas ont axé Rituel 1 autour de trois thèmes. Le premier, omniprésent à Rennes, la musique. Le second, les arts visuels, eux aussi bien présents dans la capitale bretonne. Et enfin, la troisième thématique de Rituel 1, c’est le tatouage. Parmi les groupes programmés, les très bons Forever Pavot signés chez Born Bad Records.

 

Le site de Rituel 111

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>