Pour le week-end de clôture du festival I’m from Rennes le 23 septembre, le Liberté accueillait la soirée Comètes. Une occasion de regrouper plusieurs acteurs de la scène électro rennaise. Dans un bel écrin scénographique.
Chevreuil, La Tangente, Midi Deux, Önd,Vielspaß : vous avez déjà sûrement lu ces noms sur des programmes à l’Antipode, l’Ubu ou au 1988 Live Club. Il s’agit nom pas de groupes mais de structures organisatrices de concerts, voire label, qui opèrent (de nuit) pour réunir la crème des artistes électro de la ville. Une scène qui n’a de cesse de connaître un engouement grandissant de la part du public, puisque les soirées affichent régulièrement « complet » et se sont définitivement inscrites dans le paysage des concerts réguliers de la ville. C’est donc en toute logique que le festival I’m from Rennes les a réunis le temps d’une soirée.
C’est à l’extérieur sur l’esplanade Charles de Gaulle que la soirée commence en compagnie d’Antoine pamaran B2B Hidem, Blutch et Vanadís B2B Dorian Silureman.
La nuit tombée, la soirée se poursuit à l’intérieur du Liberté; dans le hall, ce seront Tristan, ALLO MAMAN et Blutch B2B MMPP qui attendent le public. Avec un décor signé Sarah Stefani et un mapping d’Anne Marble pour la grande scène qui aura accueilli successivement Françoijak, Alex From Tokyo, Abile et CALCUTA. Ambiance garantie pour cette soirée très attendue du festival qui aura vu 58 formations artistiques se produire dans plus de 25 lieux différents. Une édition variée qui aura de nouveau trouvé le succès; en attendant celui de l’an prochain ?