Une seule représentation qui affichait complet au Triangle pour Score du chorégraphe Yuval Pick. Une découverte, une sensation. Un modelage de corps en direct.
Sur une scène semblable à un ring, les corps des trois danseurs mis en scène par Yuval Pick s’entrechoquent ou s’entrelacent, représentant de nombreux tableaux faisant allusion au pays d’origine du créateur : Israël. Une histoire qu’il transporte, et finit par transposer en mouvements, après être retournée là bas chercher des bribes sonores.
« […] composé comme une mosaïque […], une partition d’images alternées qui proposent à voir une métaphore de la richesse et de la complexité de ce pays, avec le besoin d’exprimer un souhait pour une autre réalité. »
Yuval Pick
Tantôt déchirés, tantôt enlacés, les danseurs donnent à voir au spectateur de forts traits humains, que ce soit la bestialité, l’énergie, la rage de vivre, l’essoufflement de l’autre, le délire, l’oppression, ou encore la cruauté humaine. C’est dans une succession de tableaux dansés en trio, en duo ou en solo, appuyée par des jeux de lumière et une bande-son parfaitement ajustée que se déroule cette époustouflante chorégraphie; portée avec justesse, par une énergie presque surhumaine, elle rappelle au spectateur que derrière tous les tabloïds télévisuels, il y a la réalité d’un pays dans une situation conflictuelle dont l’histoire n’a pas fini de s’écrire.