Dans la nuit du 1er au 2 avril, le festival Dooinit se rendait à l’Ubu. The Real Pete Rock. Live. The Real.
Minuit, l’Ubu se remplit peu à peu durant le set de J-Zen, producteur et DJ rennais, présent sur le label Dooinit Music. Mais le public s’impatiente quelque peu passé une heure du matin. C’est Pete Rock qui doit occuper la scène de l’Ubu, et l’attente est palpable. (Interlude pour ceux qui ne connaitraient pas Pete Rock : nous vous renvoyons vers la page Wikipedia pour comprendre pourquoi les fanatiques de hip-hop sont contents dingues de voir une légende en chair et en os).
C’est ici en tant que DJ que Pete Rock se produit, à l’image des sets types Boiler Room. Mais ici le son est 100% hip hop ricain, et quelques personnes ont du se retrouver avec une jolie courbature au niveau des cervicales le lendemain matin.
Pete Rock enchaîne donc les titres, prenant de temps en temps le micro pour chauffer le public. 2h de son à naviguer depuis « Can I kick it » de A tribe called quest à « California Love » de 2Pac en passant par « Jump Around » de House of pain. Bref la salle bouge dans tous les sens, perd des litres de flotte (ou de bière) et profite de ce panorama du rap américain et ses classiques.
La nuit à l’Ubu s’achèvera sur la prestation des Menendez Brothers (et on pas de photo parce qu’on était bien fatigués). L’Ubu a vu The Real Pete Rock. Merci Dooinit.