Vingt sur Vin : le jaja s’expose à Blind Spot

Dans le cadre du Marché Noir se tient à Blind Spot une exposition mêlant arts visuels et vin naturel, nommée Vingt sur Vin. Une sélection de vingt « œnologues esthètes » ont été invités à créer une étiquette de bouteille pour habiller les vins de Mathieu Lhotelier.

 

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-marche-noir-exposition-vingt-sur-vin-mathieu-lhotelier-blind-spot_03

 

Pour sa cinquième édition Le Marché Noir est de retour et sort un peu des Ateliers du Vent pour s’inviter à l’heure de l’apéro chez le disquaire-exposant de référence Blind Spot.

 

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-marche-noir-exposition-vingt-sur-vin-mathieu-lhotelier-blind-spot_04-05

 

Et c’est un autre artisan, Mathieu Lhotelier, qui rince pour l’occasion, avec deux vins parfaits pour un verre entre potes qu’il a élevés, un chenin et un gamay. Ses jus sont exposés dans de belles bouteilles aux styles variés selon les artistes, dont certains déjà connus des habitués du Marché Noir comme Arrache toi un œil ou Les Ateliers du Bourg.

 

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-marche-noir-exposition-vingt-sur-vin-mathieu-lhotelier-blind-spot_06-07

 

Cet exercice se prête d’autant plus au vin naturel qu’il est déjà coutumier des visuels fantaisistes, souvent loin des codes sobres de la production conventionnelle, et qu’il aime nous amuser (comme on a pu le constater à Vinicircus).

 

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-marche-noir-exposition-vingt-sur-vin-mathieu-lhotelier-blind-spot_01

 

L’exposition se tient du 21 septembre au 3 novembre pendant l’ouverture de la boutique. On peut acheter la bouteille de son choix pour la très correcte somme de 10 euros, pour profiter à la fois d’un bel objet et d’un bon vin tous deux d’artisans (à déguster avec modération évidemment).

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>