Nous vous avions déjà parlé de Matzik. Réjouissez-vous car le groupe revient avec une nouvelle création autour de la radio; un spectacle intitulé Tranzistoir. Bienvenue dans cette T.S.F haute en musique.
Au micro, tous les musiciens se prêtent au jeu de l’exercice radiophonique; pour les passages musicaux, c’est Claire Laurent qui emmène les textes dont elle est l’auteur, notamment avec un esprit slam et poétique. Pour l’accompagner, on retrouve entre autres Pierre-Yves Prothais à la batterie, Jean-Baptiste Tarot au saxophone ou encore Matthieu Letournel au soubassophone ou à la trompette. Une section cuivrée et rythmique pour accompagner une histoire onirique sur ondes courtes. Onirique, mais qui sait faire un clin d’œil aux actualités, avec les fameux cours du Couac 40.
Un exercice de style qui joue avec les codes de l’info trafic (et avec un peu de chance vous aurez la météo), et utilise ce cadre pour dérouler des histoires mises en musique. Un récit radiophonique monté sous le regard scénographique de Yannick Jaulin.
Création vendredi 11 mars – Pôle Sud – Chartres-de-Bretagne
Représentation le 22 avril à Montours
Matzik joue également à Rennes pour Quartiers en scène le 14 mars au CPB Le Noroît