La rentrée est (peut-être) pénible, mais elle a l’avantage de pouvoir se faire en musique. Pour vous donner l’énergie nécessaire, voilà le nouvel album de Pungle Lions, Round the corner. Une bonne dose de basse reggae, un pas chaloupé de rocksteady, et quelques mélodies entrainantes. Enjoy !
Emmené par Damny et Rouzman (échappés du groupe La Phaze, si les noms ne vous semblent pas inconnus), Pungle Lions balance aujourd’hui 13 titres qui font la part belle à un skank déjà bien marqué avec « Controversy », sorti sur un Ep en début d’année. Avec un nom qui signe la contraction de « punk et jungle », des claviers tout ce qu’il y a de plus 70′s, c’est à la fois la Jamaïque et Londres qui s’invitent sur l’album. Mais aussi des rythmes latino, comme avec « Tha’ts funny ». Idéal pour prolonger vos vacances.
Le groupe n’oublie pas son parcours survolté de La Phaze, en injectant une bonne dose de dynamisme communicatif, mais c’est tout de même le pas tranquille du rocksteady qui l’emporte. L’impression d’une virée temporelle, avec le crépitement des samples et des touches cuivrées. Un cocktail qui sera à déguster sur scène, terrain de jeu favori des deux compères.