L’association étudiante de l’Arène théâtre qui organise son festival au sein de l’Université Rennes 2 au mois de mars, poursuit désormais sa programmation en avril à l’Adec, maison du théâtre amateur. L’occasion de revoir des créations, des acteurs en devenir, et de rencontrer des univers différents. Rendez-vous du 4 au 9 mai.
L’Arène théâtre ne s’arrête pas en (si bon) chemin. Destinée principalement aux étudiants, et plus précisément en arts du spectacle, l’association propose à l’année stages, rencontres, mais s’ouvre désormais à un plus grand nombre grâce à deux temps forts, le festival Entrez dans l’arène et L’Arène s’invite à l’Adec. Faisant ainsi d’une pierre trois coups : confronter des créations à un plus large public que les copains étudiants, ouvrir l’université sur l’extérieur et enfin, proposer des représentations accessibles à tous les porte-monnaie. Les spectacles à l’Adec ne dépassent pas 3€ l’entrée, le pass pour la semaine est à 20€; nous sommes formels, c’est moins cher qu’Avignon, et surtout la rue Papu, c’est moins loin.
L’Adec, maison du théâtre amateur, s’agitera donc du lundi 4 au samedi 9 mai. Au menu, des mises en scène de textes comme Le Revizor de Gogol (mardi 5 à 18h30), des œuvres totalement contemporaines et mises en scène par l’auteur comme Machine R (jeudi 7 à 21h), ou des pièces choc comme Shopping and Fucking de Mark Ravenhill (mardi 5 à 21h30).
Il sera également question du conflit israélo-palestinien comme contexte pour Antigone, 60 ans de violence (vendredi 8 à 21h), mais également de figures de contes pour enfants avec Pinocchio (mercredi 6 à 18h30) et Peter Pan (samedi 9 à 21h).
Bref, de la création, des lumières, des textes, des costumes, des acteurs, aucune raison de ne pas faire votre cure de théâtre printanière à l’Adec.
L’Arène Théâtre s’invite à l’Adec – du 4 au 9 mai 2015