We Only Said : Boring Pools

Une édition soignée en vinyle, une version physique et numérique; Boring Pools de We Only Said est paru début 2015. 9 titres à visiter comme une promenade désenchantée.

we-only-said-boring-poolsC’est un album sorti en début d’année sur le label Les Disques Normal, au visuel sérigraphié et signé Éric Mahé, que proposent les Rennais We Only Said. Les amateurs de la scène rock locale n’auront pas manqué ce projet mené par Florian Marzano, déjà membre de Trunks ou Pink Iced Club (Mellano et ses 8 guitares).
Alors ces « piscines ennuyeuses », qu’ont-elles à nous proposer sous les eaux chlorées d’une scène rock indé toujours à la recherche de nouveaux frissons électriques ? Dès le 1er titre « Dry as dust », une hésitation; des silences suspendus, dans une progression en guise de halètement. Ça va lentement. Et il faudra en effet prendre son temps pour apprécier le disque. Le laisser reposer, puis y revenir. Car ça ne s’accélère pas sur les titres suivants. Des vibrations rampantes qui jouent en réponse avec la batterie très marquée, une voix un peu désabusée, We Only Said joue avec les tensions et l’attente. L’envolée rythmique et noisy de « Everything turns cold » sonnerait presque comme une délivrance; avec une voix presque un peu fausse, un peu en retrait, qui rappellerait les déambulations rock des débuts de dEUS.


Alors oui, ces piscines ennuyeuses, pour en apprécier les reflets, il faut prendre le temps de s’assoir à côté. Éventuellement d’y plonger comme le fascinant « Get out freakie », un titre déjà paru sur leur album éponyme en 2010 et revisité, des réverbérations superbes mettant en relief une composition nostalgique et prenante.
Après un lancement de l’album au 1988 Live Club en janvier, une chance de vous rattraper au Oans Pub afin de (re)découvrir le disque.

We Only Said au Oan’s Pub mercredi 25 mars – 19h30
Écouter Boring Pools

Boring Pools – Un album de 9 titres paru le 5 janvier 2015 – Stéphane Fromentin : basse – Pierre Marolleau : batterie, voix – Florian Marzano : guitare, voix – Loïc Nguyen : guitare – Mathias Prime : guitare – Composition : We Only Said – Textes : Nathalie Burel

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>