Bibi Tanga & The Selenites au 1988 Live Club

Le 12 novembre, le festival Jazz à l’Ouest bat son plein en lorgnant déjà sur les derniers concerts de la semaine. Au 1988 Live Club, c’est Bibi Tanga et ses musiciens qui sont attendus ce soir-là.

bibi-tangaEt c’est en toute humilité que Bibi Tanga & The Selenites montent sur la petite scène du club. Bibi Tanga & The Selenites, un groupe aux teintes soul, reggae, jazz, funk et afro-beat qui connaît depuis la parution de l’album Dunya en 2009 un engouement qui ne se relâche pas, jusqu’à la sortie de 40° Of Sunshine en 2012 puis de Now cette année. Et bien sûr des concerts, qui varient de teintes selon les tournées, mais au 1988 Live Club, l’Afrique est de la partie. Après un début timide, le public se réchauffe au fur et à mesure des titres, notamment grâce aux chorus du percussionniste et du guitariste qui allument plusieurs fois la mèche de l’afrobeat. Car Bibi Tanga, originaire de Centrafrique, amène son histoire sur scène, de ses souvenirs d’enfance à l’étuve du climat local. Un dialogue avec le public, humoristique quand il s’agit d’évoquer l’alcool, celui de Red Wine devenu un tube, ou d’imiter l’ébriété sur scène.

Généreux et humbles, Bibi Tanga & The Selenites affichent leur plaisir de la scène, qu’ils partagent évidemment avec le public venu en profiter, et qui repartira content du choix de Jazz à l’Ouest pour les musiques africaines actuelles. 

bibi-tanga2 bibi-tanga3

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>