Mai est entamé, mais les propositions restent nombreuses : voilà notre bulletin local. Bonnes sorties !
■ Le jeu et la parentalité au parc Bréquigny
Un temps fort gratuit à savourer en famille dimanche 18 mai de 14 à 18 h : animations, spectacles, petite enfance, activités sportives et ludiques, le tout concocté par la MJC Bréquigny et ses partenaires. Avec un visuel signé Johann Le Berre de l’atelier rennais Pépé Martini.
■ Comment dire la ville ?
Les éditions du commun, l’hôtel Pasteur, la librairie Comment dire vous donnent rendez-vous du 15 au 17 mai, avec des rencontres et débats autour de cruciales questions urbaines. Des échanges sur d’autres manières de résider, aborder la gentrification, ou encore voir le film Residue de Merawi Gerima jeudi 15 mai à 20 h au cinéma Arvor : tout le programme est par ici.


■ Se faire une expo éclair aux Halles en commun
Pour la sortie de son dernier ouvrage Not Dead Krado Komix 2, le dessinateur Juju réalise une exposition éclair visible seulement les 23 et 24 mai à la galerie Upstairs aux Halles en commun. Hop, aussi vite qu’un coup de bombe de peinture sur un wagon de trom’ !
■ C’est la Fête de l’Allumette
Non pas pour enflammer le parc Marc Sangnier ou le square Fernand Jacq, mais profiter d’ateliers sérigraphie ou mosaïque, d’un spectacle de cirque ou de marionnettes, et partager un verre et un goûter. Un concert sera proposé en soirée.
■ Soirée Doro mousso
Rendez-vous à l’Antipode vendredi 23 mai pour une soirée musicale qui met en lumière les musiques actuelles du continent africain. Un 6ᵉ épisode porté par la structure des Doro Mousso, en compagnie pour ce plateau de 3 artistes : Jacob Salem, Kantala et Kimia, dont on peut déjà écouter le titre « Sotula » pour se chauffer.
La Ferme de la Grande Frinière et From Town To Town organisent le Grande frinière fest le samedi 31 mai. Au menu du côté de Cesson-Sévigné, il y aura, entre autres le post-punk de FC DECEPTION ou encore le rap d’Argalouve. Des concerts dans un lieu mutualisé, qui dit mieux pour terminer le mois ?