I’m From Rennes : un jeudi pas comme les autres

Jeudi 12 septembre, c’est un concert un peu particulier pour I’m from Rennes : la scène de l’Enfer du Thabor rendait hommage à Simon Carpentier en lui donnant son nom. Une soirée musicale achevé avec brio par Kas Product.

Petit crachin breton, météo instable, qu’importe : barnums et parapluies ont bravé le ciel pour un moment d’émotion, avec l’inauguration de la scène Simon Carpentier, leader du groupe Her notamment, et décédé en 2017. Un hommage qui s’est fait en musique, avec une formation réalisée par ses proches et reprenant des titres de The Popopopops et Her, avec en clôture le célèbre « Five minutes ».

IMG_6376

La nuit tombée, c’est la voix de Laetitia Sheriff en solo qui a empli les lieux, pour un moment plus intime, parcourant les titres de ses albums, de Pandemonium, Solace And Stars à Stillness. Avant l’explosion de Kas Product, porté par l’irradiante Mona Soyoc, duo formé dans les années 80, devenu aujourd’hui trio, et dont la réinvention fait l’objet d’un documentaire signé Maud Tavoillot. Des envolées rock qui font autant bouger les genoux que des nappes électroniques qui portent loin. Un beau plateau offert par I’m From Rennes, qui continue jusqu’au dimanche 15 septembre.

IMG_6383

IMG_6402 kasproduct

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>