Parce que nous serons à la fois dans la rue, en exposition, et que le mois de mars propose de nombreuses rencontres et occasions de prolonger le débat et la lutte des « petites filles punk » : florilège d’idées.
⭐ Vendredi 8 mars – Soutien au Planning familial
Un drag show d’artistes rennais·es au bistro La Cavale (rue de Redon) en soutien au Planning familial 35 (qui déménagera du boulevard de Tassigny pour une nouvelle adresse en avril !). À partir de 20h30.
⭐ Samedi 9 mars – Empolleradas // Matri Music Party
Pour un moment de lecture et de musique, et mettre à l’honneur les femmes latino-américaines : Cumbia poder propose à l’Hôtel Pasteur la soirée Empolleradas (entrée libre à partir de 17 h). Du côté du Jardin Moderne on pourra aller tester ses connaissances avec le retour du blindtest matrimoine et karaoké co-organisé par HF+ Bretagne : allez hop on révise ses bandes son pour une folle ambiance à partir de 19h30.
⭐ Mardi 12 mars – Le patriarcat des objets
Rendez-vous au Tambour de l’Université Rennes 2 pour une conférence de Rebekka Endler, autrice du livre Le patriarcat des objets. Un événement qui s’inscrit dans les Mardis de l’égalité proposés tout au long de l’année par le service culturel de l’université.
⭐ Jeudi 14 mars – Des musiciennes à Bréquigny
Les femmes prennent le devant la scène, et ce sera celle de la MJC Bréquigny pour une soirée concert en compagnie du trio Herschel, d’un plateau radio en live suivi d’un Dj set de Carriegoss. Un événement porté par le lieu lors des soirées Y en a mars (le lendemain, vendredi 15 mars, c’est Reggaeton !).
⭐ Jusqu’au 15 mars > Ré·elles, pour voir des documentaires
Un festival proposé par Comptoir du doc et des projections aux Champs Libres, au FRAC et TransCanal : de quoi s’informer, avec des films accompagnés de débats/rencontres.
⭐ Jeudi 21 mars – Femmes en chemin : des rencontres à Sainte-Thérèse
Le salon de thé Références électriques en plein cœur du quartier Sainte-Thérèse accueille les temps d’échanges Femmes en chemin : un moment de discussion et de rencontre, qui sera ce jour-là dédié aux droits des femmes à l’international. Entrée libre dès 18 h, et organisé par Breizh Femmes.
>> Retrouvez aussi tout le programme de la Ville de Rennes