Fidèles comme les hirondelles, les Embellies sont là ! Du 4 au 6 mai, direction les salles et les bistrots partenaires pour savourer les créations mijotées pour cette nouvelle édition.
Les concerts en salle auront lieu au théâtre du Vieux Saint-Étienne (la salle de la Cité n’étant pas rouverte) aménagé pour un public assis en rond autour des artistes. Parmi les belles choses à voir, Suuij, dont on vous parlait récemment, a peaufiné en résidence un spectacle immersif, le son se baladant tout autour du public et d’une scène tournante, on ne vous dit que ça. L’autre résidence a été confiée à Astrid Rad (Lady Jane, Combattants, Yes Basketball, actuellement Bacchantes), qui présentera son projet soul, r’n'b, hip-hop accompagnée de chanteurs gospel.
Pour compléter l’affiche, on retrouvera un spectacle inédit de Piers Faccini, le premier album de Clair, produit par Philippe Katerine, le noise rock de Peter Kernel et les CD de Pouss-Disk. Comme de coutume, un Djset échauffera le square en début de soirée samedi.
Côté comptoirs, on ira écouter Fairy Tales in Yoghourt et Joni Île au Penny Lane jeudi, Benoît Tranchand et La Houle au Marquis de Sade ou Championne au Café des Champs Libres vendredi. Et pour clore le festival, le Freaky Crew se charge d’ambiancer le Doujezu.
Programmation complète et billetterie