Dooinit, 13ᵉ édition

Les amateurs de hip-hop (mais pas que) seront ravis de retrouver le festival Dooinit du 28 mars au 2 avril. Et comme chaque année, la programmation navigue entre exigence et découvertes.

Affiche-DF14

slum-village-bgDepuis plusieurs années, Dooinit a su s’imposer comme le rendez-vous rennais incontournable pour les amateurs de hip-hop. Grands noms ou découvertes, éclectisme des styles et des événements : la 13ᵉ édition de l’événement n’échappe pas à la règle qui a fait sa marque de fabrique. Les puristes seront donc comblés de retrouver en tête d’affiche The Pharcyde en compagnie  de Slum village, Awon & Phoniks ou encore Coeff (vendredi 31 mars à l’Étage). Mais les classiques ne viennent pas seuls ; le jazz est désormais un partenaire régulier de la structure (notamment depuis le lancement de ses collaborations avec Jazz à l’Ouest) : ce sera le ton de la soirée au Jardin moderne le jeudi 30 mars, avec les Rennais de Namas et le trio Emile Londonien (on salive d’avance). On n’oublie pas, bien sûr, la danse avec la battle hip-hop Show me what you got le 1ᵉʳ avril au Triangle qui verra les corps s’affronter tout en gestes techniques. Journée du 1ᵉʳ avril clôturée par à l’Ubu pour une soirée Djs (avec notamment Dj Emii et Dj Koco).

Nous serons également ravi·es de retrouver Sameer Ahmad le mercredi 29 mars (sur le même plateau que Tommy Isaac et Limsa d’Aulnay) dont nous avons souvent vanté les louanges par ici ou par là. Dooinit, festival d’apaches ? On ira en tout cas y poser notre tipi. Bon festival à toutes et tous !

 

Le site du festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>